En été, les occasions de se rafraîchir et de passer un peu de temps dans l’eau sont toujours les bienvenues. Pour cela, deux options s’offrent à nous : la piscine ou le jacuzzi. Durant les quelques mois que dure l’été, nous aurions tendance à opter pour la piscine. Découvrez toutes les raisons qui expliquent pourquoi il faut choisir le jacuzzi !

Piscine ou jacuzzi ?

La piscine est un atout fraîcheur incontestable pour le jardin, et les enfants en raffolent. Mais il faut avouer qu’elle représente un investissement parfois conséquent, pour un résultat qui peut ne pas être satisfaisant. Les piscines sont dotées de moins de fonctionnalités que les jacuzzis.

Le spa est une invitation à la détente

Pour ceux qui aiment se détendre en été, qui aiment aussi les massages, le bien-être et l’eau chaude, acheter un jacuzzi comme on peut en trouver sur cette page est une solution idéale. Les jacuzzis deviennent de plus en plus présents dans les jardins et pour cause : leur utilisation est totalement différente de celle des piscines. Les consommateurs recherchent plus de fonctionnalités.

En couple, en amis ou en famille, le jacuzzi est un lieu de rassemblement très prisé et très relaxant. Il permet à tous de s’installer et d’échanger tout en se faisant masser par le système du jacuzzi. Envie de détente après une journée de travail pesante ? Le jacuzzi offrira plus de possibilités que la piscine !

Un confort inégalé

Le bouillonnement dépend de la puissance des jets. Il peut donc être adapté en fonction de ses envies. On peut choisir de masser fortement certaines zones comme les épaules, le dos ou les jambes. La force des jets offre un massage relaxant ou tonifiant. Il est souvent conseillé d’utiliser un spa après une séance de sport !

D’une manière générale, les jacuzzis peuvent s’installer partout. Il suffit se de plier à quelques contraintes techniques pour en profiter à l’intérieur comme à l’extérieur. L’espace requis pour une piscine permet rarement une installation intérieure, à moins que la maison dispose déjà d’un emplacement adéquat.

Un prix de plus en plus accessible

Pour beaucoup, les jacuzzis paraissent trop onéreux. Ils représentent le luxe. Mais les spas sont aujourd’hui proposés à des prix plus qu’abordables ! Tout le monde peut en profiter. Il est très aisé de trouver un modèle adapté à ses attentes et conforme à son budget. En règle générale, le jacuzzi est aussi moins onéreux que la piscine. Mais encore faut-il comparer des produits de gammes égales.

Par ailleurs, les jacuzzis permettent parfois de faire du sport. En effet, certains modèles sont équipés d’un système de nage à contrecourant, qui permet donc de s’entraîner de la même manière que dans une piscine ! Mais comme le bassin est plus petit, il comprend moins de matériaux et donc un coût de fabrication moins élevé.

Le jacuzzi s’utilise toute l’année !

Aller piquer une tête dans la piscine en plein hiver ? Non merci ! Mais qui refuserait un bon bain bouillonnant alors que les températures commencent à se rafraîchir ? Les amateurs de jacuzzis l’aiment aussi parce qu’il s’utilise aussi bien en été qu’en hiver. Les spas offrent un côté redynamisant même par mauvais temps, alors que la piscine n’est accessible qu’en été.

Pour conclure

En été, le jacuzzi est une parfaite alternative à la piscine. De plus en plus de personnes sont conquises par leur prix avantageux, leurs différents systèmes et modes de massage ainsi que par leurs bains bouillonnants. Les petits comme les grands aiment se détendre dans ce petit espace aquatique entièrement dédiée à la relaxation. Les sportifs pourront même opter pour un modèle adapté à leurs attentes spécifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *